Présentation

0342_DSC_3312-1Bienvenue à l’école Sainte Anne de Casson, établissement de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique.

L’école accueille 97 élèves répartis en quatre classes. L’école Sainte Anne se veut familiale et conviviale où les projets se centrent autour des élèves et de leurs besoins.

IMG_20140512_171149

Un projet pastoral

Des propositions variées : deux célébrations dans l’année, vivre le Carême autrement dans l’école…

Des projets éducatifs

0200_DSC_3139-1

“Je laisse ma trace” : création d’un recueil sur l’école, projets artistiques : la photographie numérique, réalisation d’une fresque sur les murs de l’école.

Des projets pédagogiques

Des projets axés sur le domaine du français : lire – dire – écrire. Des échanges entre les enseignants. Prise en compte des difficultés des élèves.

Au cœur de l’école

Repenser les règles avec les acteurs de la communauté éducative. Mettre en place des outils communs à toutes les classes pour une plus grande clarté. Favoriser les liens. Donner du goût / Valoriser.

Contribution financière

Notre établissement reçoit de la commune un forfait par élève pour subvenir aux frais de fonctionnement.

Afin de financer l’entretien des locaux, en plus du bénévolat des parents d’élèves, nous demandons une participation financière pour chaque élève scolarisé dans notre école.

Pour l’année 2014-2015, les tarifs de l’école sont de 23 € par élève  à partir de la Petite Section, 11.50€ pour les élèves de Pré Petite Section. Une réduction de 25 % effectuée à partir du troisième enfant scolarisé à l’école à partir de la PS.

Cette contribution des familles nous permet également de financer tout ce qui se rapporte au caractère propre de notre établissement.

Les commentaires sont fermés