Dans le cadre du 15ème Salon du livre, qui avait pour thème “Un pas de côté, ouvrez une parenthèse”, les enfants ont travaillé autour d’un album de Sébastien Pelon. Cet illustrateur est devenu auteur pour la première fois en écrivant et illustrant “Mes petites roues”. Cet album parle d’un petit garçon qui s’invente un ami imaginaire afin d’apprendre à faire du vélo sans petites roues. Grandir demande parfois de l’aide mais c’est aussi réussir à se faire confiance.

Après lecture et étude des illustrations, les élèves de CM ont décidé de réaliser une maquette en 3D de l’histoire. Le but étant de raconter l’histoire en collant au plus près de la réalité. Il a fallu énormément de patience pour la réaliser!

Puis, le jeudi 21 mars, nous avons eu la chance d’accueillir dans la classe Sébastien Pelon à qui nous avons bien évidemment montré notre belle réalisation. Il a répondu à nos questions et ce fut un moment de partage très enrichissant. Quelle chance de voir un illustrateur dessiner devant nous! Et pour finir cette belle rencontre, les enfants ont pu réaliser un yéti animé sur un décor.

Encore un grand merci à Sébastien Pelon pour ce beau moment passé avec lui!

Advertisment ad adsense adlogger