Le jeudi 8 décembre, nous sommes allés visiter la boulangerie de Casson. Avec le pâtissier, on a fait des petits sablés, après on les a mangés, c’était bon! Des fois à la télé il y a des pâtissiers, ils font des gâteaux.

Aussi le boulanger, c’était le papa de Jade, il faisait une brioche pour Noël dans la grosse machine, elle tournait et après ça faisait de la brioche.

J’ai vu un Père Noël dans la boutique, il ne fallait pas le faire tomber. Le boulanger, il tournait le pétrin, il faisait du pain. Aussi, il montait le pain sur le tapis et après le pain cuit dans le four.

Quand le pain il est dans le grand four, il devient grand. Moi j’ai bien aimé quand le boulanger il mettait dans un truc, c’était comme un “tour de manège” c’est là où il y avait un truc blanc et la pâte se renversait…

Le pâtissier, il a remué la pâte à gâteau, il mettait de la farine et après il a mis dans une grosse machine qui mettait la pâte toute plate et très grande. Emilie, la boulangère, nous a montré la machine qui coupe le pain c’est la trancheuse. UN GRAND MERCI A EMILIE ET DENIS.

Texte écrit sous forme de dictée à l’adulte avec les petits et moyens.

Advertisment ad adsense adlogger