PARTICIPATION FINANCIERE DES FAMILLES

PARTICIPATION FINANCIÈRE DES FAMILLES

Quelques explications :

L’école étant sous contrat d’association avec l’État, ce dernier prend en charge le salaire des enseignants. La commune couvre les frais de fonctionnement de l’établissement. En revanche, les travaux d’investissement et les frais liés au caractère religieux de l’école sont à la charge des familles. C’est pourquoi, une contribution financière vous est demandée.

Nous vous proposons de choisir une participation aux frais de scolarité qui vous semblera adaptée à vos possibilités financières.

Le choix est possible entre la contribution de base et une contribution de soutien à l’école.

Les contributions de soutien favorisent la solidarité entre les familles et nous aident à financer les investissements réalisés à l’école.

Par ailleurs, afin de simplifier les transferts d’espèces et les rachats de matériel en cours d’année, nous ajoutons à la contribution, les frais annuels relatifs aux sorties scolaires (Olympuces, spectacles, sorties de fin d’année, *) et aux fournitures des cahiers et petits matériels (stylos, gommes, colle…). Ce montant est estimé à 25€/enfant/an.

*Il ne comprend pas les éventuels voyage scolaire / classe découverte proposés.

En complément de la contribution, vous pouvez nous soutenir dans nos projets en faisant un don exceptionnel à l’ordre de l’OGEC Sainte Anne.

Le montant de la cotisation OGEC mensuelle pour l’année 2023-2024 s’élève à :

Classes Cotisation de base  Solidarité 1  Solidarité 2
De la Petite Section au CM2 35€ +2.5€ 38.5€+2.5€ 42€ +2.5€