PARTICIPATION FINANCIERE DES FAMILLES

Quelques explications :

L’école étant sous contrat d’association avec l’Etat, ce dernier prend en charge le salaire des enseignants. La commune couvre les frais de fonctionnement de l’établissement. En revanche, les travaux d’investissement et les frais liés au caractère religieux de l’école sont à la charge des familles. C’est pourquoi, une contribution financière vous est demandée. Dans l’établissement, des travaux importants sont en cours afin de répondre aux réglementations et d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous proposons de choisir une participation aux frais de scolarité qui vous semblera adaptée à vos possibilités financières.

Le choix est possible entre la contribution de base, une contribution de soutien 1 et une cotisation de soutien 2 (choix à effectuer en juin pour la rentrée de septembre).

Les contributions de soutien favorisent la solidarité entre les familles et nous aident à financer les investissements réalisés à l’école.

Par ailleurs, pour cette rentrée 2018, nous souhaitons simplifier les transferts d’espèces, en ajoutant à la contribution, les frais annuels relatifs aux sorties scolaires. Ce montant est estimé à 15€/enfant/an. Il comprend notamment : les Olympuces, le spectacle de Noël, la sortie de fin d’année…. Il ne comprend pas le voyage scolaire de la classe CM.

Le montant de la cotisation OGEC mensuelle pour l’année 2018-2019 s’élève à :

Nombre d’enfants Cotisation de base Cotisation soutien 1 Cotisation soutien 2
1 24.5€ +1.5€ 27.5€+1.5€ 30.5€ +1.5€
2 49€ +3€ 55€ + 3€ 61€ + 3€
3 67.5€ + 4.5€ 75.5€ + 4.5€ 84€ +4.5€
PPS 12.25€ + 1.5€ 13.75€ + 1.5€ 15.25€ + 1.5€

En complément de la contribution, vous pouvez nous soutenir dans nos projets en faisant un don exceptionnel à l’ordre de l’OGEC Sainte Anne.

Advertisment ad adsense adlogger