Projet 2018/2019
  • L’équipe enseignante poursuit le projet autour du RESPECT dont le thème est cette année : « Les autres et moi sur la planète ».

Les élèves seront sensibilisés au respect de l’environnement pour protéger notre Terre à travers différentes activités :

• Participation à un atelier de couture zéro déchet.
  • Emballage des cadeaux de Noël avec la technique du Furoshiki (art qui consiste à emballer les présents dans du tissu).
  • Des interventions sur le recyclage et le tri et la visite du centre de tri de Treffieux.
  • Une intervention sur la transition écologique et les éco-gestes du quotidien.
  • Des séances de rythmes et percussions (avec des instruments fabriqués avec des matériaux recyclés) en lien avec Musique et Danse.
  • Un parcours éducatif, artistique et culturel qui s’enrichit de l’utilisation des matériaux recyclés en œuvre d’art.
  • Un poulailler et un jardin à l’école !
  • Une exposition au Landes’art de Notre Dame des Landes.
  • Une kermesse qui développera ce thème le 9 juin.

Et parce qu’être proche de la nature c’est d’abord s’accorder du temps pour les choses simples et vraies de la vie, nous auront le plaisir d’accueillir à l’école et pendant deux jours entiers Thomas Carabistouille qui viendra avec ses ânes planter son chapiteau dans notre cour pour nos raconter des histoires et jouer de la musique…Des instants de pur bonheur en perspective !

• Au-delà de ce projet d’année, l’école sainte Anne c’est aussi:
  • 15 séances de natation pour les CE aux bassins d’Ardéa de Nort sur Erdre et 5 séances pour les CP.
  • Le cross des CM avec les 6èmes du collège Saint Michel de Nort sur Erdre.
  • La participation à des spectacles proposés par la CCEG.
  • L’aide aux restos du cœur durant le Carême.
  • La fréquentation régulière de la bibliothèque de Casson et l’emprunt de livres.
  • Un carnaval à l’école.
  • Une célébration de l’Avent à l’église de Casson.

• Travaux à l’école:

Des travaux sont en cours pour la réhabilitation du bâtiment primaire qui donne sur la rue. Les façades seront toutes rénovées ainsi que l’intérieur du bâtiment qui est refait à neuf. Ce bâtiment accueillera deux classes, le pôle administratif et de direction, une salle de réunion pour les associations APEL et OGEC, une salle pour la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers (orthophonistes, psychomotricien,…). Nous devrions pouvoir profiter de ce confort à partir du printemps 2019 !