La pastorale

De la petite section au CM2, les élèves sont amenés à vivre les temps forts de la Foi Chrétienne par des célébrations animées par le prêtre à l’église et par des temps de parole et de lectures en classe.

A partir du CE1, nous vous proposons un choix entre culture chrétienne et catéchèse pour votre enfant.

La catéchèse est un temps hebdomadaire en petits groupes qui permet aux enfants de découvrir et de s’approprier la foi de l’Église tout en entrant dans une démarche de sacrements.
Si votre enfant souhaite faire sa Première Communion, il doit être inscrit en catéchèse.

Nous utilisons au sein de l’école les fichiers « Dieu fait pour nous des merveilles » en CE1, CE2 et « Dieu dans nos vies » en CM1, CM2.

La culture chrétienne répond à la nécessité de mieux connaître les racines de notre société et de notre civilisation et, ainsi, de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.

Elle offre les éléments de connaissance nécessaires pour nourrir la quête de sens de la vie.
Nous utilisons au sein de l’école « Les aventures de Zou » en CE1 et
« Les aventures d’Anne et Léo » en CE2-CM1-CM2.