A.P.E.L : Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’Association des parents de l’Enseignement Libre à Sainte Anne, c’est avant tout une équipe dynamique de parents bénévoles qui participent activement à la vie de l’établissement.
Ses missions principales sont :
 D’ACCUEILLIR les nouvelles familles et leurs enfants,
 DE REPRÉSENTER les parents au sein des conseils d’établissement et/ou auprès de l’OGEC
 D’ANIMER les différentes manifestations festives et aider à la réalisation des projets pédagogiques,
 DE PARTICIPER financièrement les projets à travers :
o diverses animations en lien avec le thème de l’année,
o aux sorties de classe,
o aux activités scolaires,
o aux achats de matériel.

Chacun en fonction de ses disponibilités et envies apporte du temps, des idées pour continuer de proposer des animations riches et variées visant à améliorer sans cesse l’accueil et la convivialité de l’école.
A Sainte Anne c’est par exemple et suivant les années : l’organisation des vendredis goûters, d’une soirée de Noël, de la kermesse, d’un vide grenier, de ventes diverses et variées …
L’APEL Sainte Anne , c’est aussi l’accueil par un café lors de la rentrée ou bien une boisson pour les portes ouvertes.