L’OGEC est une association loi 1901 qui assume la personnalité juridique de l’établissement. Son objet consiste en la fondation et l’entretien de l’école ainsi que la gestion de tout ce qui se rapporte à l’éducation ou à l’enseignement.
L’ensemble des OGEC du département réunis en assemblée générale élit les membres de conseil d’administration de l’UDOGEC. A ce titre l’OGEC Sainte Anne est associé à l’UDOGEC 44.
Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, membre de la communauté éducative, l’OGEC constitue le support juridique,
économique et financier de l’école.
En lien avec le Chef d’établissement, l’APEL et l’UDOGEC, l’OGEC assure les fonctions suivantes en tenant compte du projet d’établissement :
⇒ La gestion financière et comptable de l’établissement,
⇒ L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier dans le respect des normes,
⇒ La fonction employeur du personnel non enseignant.
Ses ressources proviennent des contributions financières versées par les familles, des participations et subventions de l’Etat et collectivités territoriales et des dons.
Le conseil d’administration composé de parents d’élèves bénévoles se réunit régulièrement (une fois par période ) pour évoquer dives
sujets et en suivre l’avancement : gestions humaine et financière, travaux ….