Vendredi 29 mars au matin, les élèves des classes de CE et de CM sont partis découvrir le parcours de l’école buissonnière dans Casson.
Pour commencer la matinée, nous avons accueilli Jonathan Audureau, l’un des jardiniers de Casson, qui nous a expliqué ce qu’il faisait dans la commune pour préserver la biodiversité.
Tout au long du parcours, nous avons appris de nombreuses choses en lisant les informations données par Mirabelle et Cocliquette. Jonathan nous a appris le nom de nombreux arbres et plantes ainsi que leur bénéfice pour nous et la planète. Certaines plantes comme le nombril de Vénus peuvent arrêter le sang lorsque l’on s’est blessé, ou d’autres permettent de soigner les verrues. Et encore plus surprenant nous avons goûté certaines plantes: le nombril de vénus, la violette et l’ortie. Mais attention à bien suivre les conseils de Jonathan (on ne mange des plantes qu’en présence d’un adulte qui connait, sinon cela pourrait être dangereux!)
Les enfants ont pu apprendre le nom d’arbres, de fleurs qu’ils croisent au quotidien dans leur commune.

Cette sortie a aussi été le moyen de ramasser les quelques déchets que l’on peut trouver dans la nature. Munis de sacs poubelles, les enfants ont fait en sorte de ramasser tout ce qu’ils trouvaient sur leur route. Mais hélas pour la planète beaucoup de déchets sont jetés dans la nature…

Une belle matinée ensoleillée à marcher, apprendre, échanger et faire un geste pour notre planète!