Les élèves ont participé au Salon du livre qui a eu lieu le 23 et 24 mars 2019 avec la grande thématique « Un pas de côté » Ouvrez une parenthèse.

Cette année, l’école travaille autour des œuvres de Sébastien PELON, graphiste et illustrateur. La classe de PS-MS a choisi « Caché dans la forêt ». Grâce à une succession d’images zoomées, l’enfant est amené à aller toujours plus loin dans son exploration de la nature. On s’est mis au travail pour notre exposition au salon en repartant de cette idée et en fabriquant des boites à paysage. Ainsi, dans la savane, l’océan, la jungle ou encore l’arctique, les animaux y vivent mais aussi s’y cachent…

Les élèves ont eu la chance d’accueillir Sébastien PELON dans la classe. Lors de cette rencontre tant attendue, les petits et moyens ont pu découvrir d’autres albums de cet auteur-illustrateur et lui ont posé quelques questions. Sébastien PELON a eu la gentillesse de laisser aux élèves une dédicace en dessinant notre mascotte FILOU ainsi que les animaux rencontrés dans son album “Un poussin, un caneton”.