Durant cette 3ème période, les élèves de PS-MS ont travaillé sur un conte traditionnel russe Baba Yaga.
Ce conte offre une nouvelle fois à découvrir une méchante belle-mère qui envoie une petite fille, Anoushka chez une cruelle ogresse, en espérant que cette dernière la mange. Heureusement, elle va être aidée par les personnes et les créatures qu’elle rencontre en chemin…. Et l’histoire finit bien, puisqu’une fois rentrée chez elle, Anoushka raconte toute l’histoire à son père, qui chasse la méchante belle-mère!

Nous avons aussi découvert la Russie de plus près avec l’appui d’un diaporama et de plusieurs photos et albums. Les élèves ont découvert la véritable histoire des matriochkas, ces poupées russes traditionnelles constituées d’une série de poupées gigognes. Les moyens ont d’ailleurs appris à ranger des éléments par taille, du plus petit au plus grand.

Comptine la Baba Yaga