Après la peur et la colère,nous travaillons actuellement sur la joie.
En effet, après avoir vécu Noël, chaque enfant était heureux et joyeux de raconter les cadeaux qu’il avait reçus ou encore les personnes qu’il avait vues pendant les vacances.
Etre joyeux, c’est briller comme un soleil, sourire,chanter, sauter, vouloir partager sa joie avec tous.
Chaque enfant a pu exprimer les moments où il était joyeux: “quand je mange McDo, quand je fais de la peinture, quand je joue,quand je dors avec mon frère, quand je reçois un cadeau, quand on fait des trucs ensemble,quand c’est mon anniversaire …” Nous avons aussi parlé de notre petite bête de cette période, à savoir la coccinelle.
Nous avons présenté aux élèves de l’école les larves, qui, actuellement continuent de grossir dans notre classe. Puis nous avons fini avec une délicieuse galette partagée tous ensemble.
Tatiana est venue toute la matinée en classe pour faire des fèves.
Nous sommes rentrés dans la période de l’Épiphanie, période propice aux galettes, aux fèves, et au roi et reine.
Tatiana nous a dit que c’était son travail de fabriquer des choses avec de l’argile.
Nous avons donc préparé deux fèves chacun.
Il va falloir être patient car Tatiana nous a expliqué qu’il fallait maintenant les cuire au four et attendre environ deux semaines.