Pendant cette première période, nous avons travaillé sur les alignements.

Nous avons observé une photo d’arbre bien alignés puis nous nous sommes demandés comment avaient-ils fait pour que les arbres soient plantés de cette façon.
Alors, sur la cour de récréation, nous avons imaginé que nos colles étaient des arbres. Les élèves ont du trouver des solutions pour les planter de façon alignée.
Règles, bouts de bois, ficelles, cordes, … plusieurs objets étaient à leur disposition et les élèves devaient travailler en groupe !
Nous avons constaté que plusieurs techniques n’étaient pas précises.
La meilleure méthode a finalement été de tirer sur les extrémités d’une corde posée au sol ! Mais encore fallait il bien placer chaque colle du même côté !
Plus tard dans l’année, nous pourrons travailler à nouveau les alignements : en extérieur, dans le potager en construction !