Ce mardi 21 mai 2024, l’école a eu la flamme olympique de l’UGSEL 44. Nous nous sommes d’abord réunis sur la cour pour voir Géraldine partir chercher la flamme à l’école de Petit Mars. Puis les élèves du CP au CM2 se sont rendus sur le terrain de sport de la ville pour réaliser 3 jeux sportifs: Douaniers/contrebandiers, poules/renards/vipères et le double drapeau. Malheureusement la pluie était de la partie et nous avons dû réduire les jeux. Nous avons donc attendu le retour de la flamme. En chanson, nous l’avons fait passer de main en main, et nous l’avons rapportée à l’école et nous avons refait ce passage de flamme avec les maternelles. L’après-midi, nous avons pu découvrir les différentes flammes réalisées dans les classes. Puis en fin de journée, nous avons ouvert les portes de l’école aux parents, afin qu’ils nous voient se passer la flamme olympique et le tout en musique: La flamme olympique . Un beau moment de partage et de joie.

Cette journée a été un moment fort dans notre année olympique!