Dans la cadre de notre projet sur l’environnement, les PS-MS de l’école Sainte Anne ont eu la chance de participer au circuit de l’école buissonnière à Casson le vendredi 26 avril. Ce chemin met en lumière les chemins dérobés, la biodiversité locale et le travail mené pour la préserver.

Durant cette balade, les enfants ont pu observer des arbres fruitiers, des fleurs, des plantes mais aussi écouter tous les bons conseils de Jonathan AUDUREAU, jardinier de la commune et poser toutes sortes de questions. Après une jolie promenade sous le soleil, les élèves ont appris grâce à nos amis la coccinelle et la sauterelle Mirabelle et Cocliquette. Les élèves ont pu retenir que toutes les petites bêtes présentes autour de nous étaient importantes et qu’il fallait les protéger, ainsi que les arbres et les fleurs ; qu’on pouvait soigner une piqûre d’insecte ou d’ortie grâce au plantain…en bref il faut préserver notre environnement.
Cette sortie nous a aussi permis de ramasser quelques déchets présents sur la commune.
Un bon geste pour notre planète, prenons-en soin !