École maternelle et élémentaire

Ville de Casson

Le mot de la Directrice

” Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Mauris blandit aliquet elit, eget tincidunt nibh pulvinar a. Vivamus magna justo, lacinia eget ipsum sed, convallis”

Anne Dalibert

Chef d'établissement

General Info

Principal: Jessica Austin

Grade Levels: K-12

Non-Discrimination Policy

Student Handbook

A la bibliothèque…

Grâce à Aurelie (la bibliothécaire), nous avons découvert le genre littéraire de l’extraordinaire.

Escape game

Après avoir étudié Charlie et la Chocolaterie, et à l’approche de Pâques nous avons réalisé un escape game sur le thème du chocolat.

Arts visuels

Pendant la période, nous avons découvert le travail de deux artistes : Roy Lichtenstein et Steve Hickok.

Le moulin à vent

Les CP ont appris à lire une fiche de construction pour réaliser un moulin à vent.

About Us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Our Mission & Vision

Proin eget tortor risus. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Proin eget tortor risus. Nulla porttitor accumsan tincidunt. Sed porttitorProin eget tortor risus. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Proin eget tortor risus. Nulla porttitor accumsan tincidunt.

Virtual TouR

TOUS LES JOURS

Ouverture du portail : 8h35

MATIN

Début des cours : 8h45
Fin des cours : 12h

APRES-MIDI

Début des cours : 13h45
Fin des cours : 16h

Calendar

Monday, July 5

Student Body Elections

Thursday, July 18

Student Chess Tournament

Friday, August 1

August PTA Meeting

v

Testimonials

What Parents are Saying

“Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.”

“Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis.”

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis laboris nisi ut aliquip ex ea commodo.

Escape game

Arts visuels

L’hiver est là

Avec les températures bien fraîches du mois de janvier, les enfants ont vraiment pris conscience de l’arrivée de l’hiver avec ses merveilleux paysages de givre et de brouillard.

Élèves

Enseignantes

Since

Au cœur de l’école

• Repenser les règles avec les acteurs de la communauté éducative.
  • Mettre en place des outils communs à toutes les classes pour une plus grande clarté.
  • Favoriser les liens.
  • Donner du goût / Valoriser.
Le projet d’animation pastorale

L’Enseignement Catholique se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet
éducatif.

“On respectera donc la liberté religieuse et la conscience des élèves et des
familles. La liberté est fermement défendue par l’Église”.

Refusant tout endoctrinement, l’Enseignement Catholique sait bien que sa mission consiste à servir l’homme.

Proposant aux jeunes chrétiens qu’il accueille les moyens de grandir dans la
foi, il veut ouvrir à tous les élèves un chemin de croissance en humanité, dans une inlassable recherche de vérité et d’amour.