Pour dédramatiser la rentrée de septembre à l’école, « 24 petites souris vont à l’école » est un bel album ; une histoire toute simple avec 24 petites souris pour qui les vacances se terminent. Au programme : tri des affaires, préparation des sacs à dos, essayage des nouveaux manteaux. La veille de la rentrée, certains sont excités, d’autres sont inquiets. Maman Souris a une surprise pour chacun, un cœur de feutrine
Gardez-le dans votre poche, il vous donnera du courage et de la force. » Et devinez qui verse sa petite larme le jour J ??
Ce qui est plaisant dans cet album de rentrée, c’est qu’il donne l’opportunité d’offrir à chaque élève son petit cœur en feutrine. Un joli symbole qui permet à la maitresse de faire ressentir l’importance de chaque enfant dans la classe, dès le premier jour où se forme ce nouveau groupe-classe.
Nous avons réalisé une fresque à la peinture avec nos cœurs. Sur chacun des cœurs, on y retrouve notre photo et notre prénom, car nous aussi nous sommes 24 petites enfants sur le chemin de l’école…