Pour que l’esprit de Noël souffle sur l’école, lumières et sapin, orné de bleu, se sont invités à l’entrée du portail principal de l’école.

Durant le mois de décembre, nous avons décoré la classe. Pour cela, nous avons décoré le sapin. On a mis les guirlandes, des décorations et même une guirlande qui s’allume ! Au pied du sapin, nous avons disposé la crèche. Pour finir, nous nous sommes réunis autour du sapin, puis nous avons pris une photo. Chaque jour, on découvre un le prénom d’un camarade dans le calendrier de l’Avent; il y aura deux petits chocolats  à déguster !

Préparer la grande fête de Noël c’est aussi feuilleter les catalogues de jouets pour faire sa commande au Père Noël et écrire une lettre.

Nous avons dicté tous ensemble une lettre pour le Père Noël. Ce fut l’occasion pour nous d’apprendre le vocabulaire relatif à la lettre : enveloppe, adresse, poste, facteur…

C’est avec plaisir que nous avons tous posé notre empreinte de doigt en guise de signature ! Puis nous sommes partis jusqu’à la boîte aux lettres pour la poster ; on a tous souhaité BON VOYAGE à l’enveloppe qui part jusqu’au POLE NORD !!