La maîtresse a lu plein d’histoires sur la rentrée mais aussi sur les doudous car c’est notre projet de cette première période.

En effet, notre doudou est très présent chaque jour ; il nous aide pour la séparation avec papa et maman, nous rassure, nous console, capte notre attention…

Chez les petits, il est important de partir du vécu de l’enfant pour favoriser la prise de parole. Un objet affectif comme le doudou est donc un bon inducteur de langage. Nous avons commencé par deux lectures d’albums de jeunesse : GUILI LAPIN de Mo Willems et LE DOUDOU QUI PARLE d ‘Elisa Géhin et Frédéric Kessler.Nous travaillons principalement le langage oral et le graphisme dans le but de réaliser un livre des doudous de la classe.

 En arts visuels, nous nous sommes inspirés d’un des albums travaillés pour une production originale qui nous a permis de détourner un objet de sa fonction principale : une essoreuse à salade. Chaque doudou étant dans la machine à laver en référence à l’album : Le doudou qui parle.