Le vendredi 6 septembre, tous les élèves de l’école ont participé à une journée paralympique.

Ils ont ainsi pratiqué des handisports ou des activités nécessitant un handicap.

–          Avec un handicap moteur :

o    Les élèves ont découvert la Boccia (sorte de pétanque assise)

o    Ils ont aussi joué au volant assis (sorte de badminton).

o    Munis de gants de boxe, les enfants ont pris conscience de la difficulté de prendre des objets sans les doigts en jouant au handi-déménageur.

–          Avec des handicaps visuels :

o    Ils ont effectué des parcours aveugles à l’aide d’un guide.

o    Les plus grands ont eu l’opportunité de jouer au Torball (sorte de handball aveugle) et au Cécifoot.

–          Avec un handicap auditif :

o    Les élèves ont joué au béret couleur muet nécessitant une grande concentration.

Pour les élèves du CE1 au CM2, l’association REBASH est venue avec de nombreux fauteuils roulants pour initier les élèves au handibasket.

Une personne de l’association s’est rendue disponible pour répondre à toutes les questions des enfants autour de son handicap moteur.

Cette journée a permis de rassembler tous les enfants de l’école autour du handicap. C’était une belle  journée axée sur la cohésion et l’entreaide.